Je suis un utilisateur académique ou de l'administration centrale

Accès au portail

Personnels relevant du Ministère de l'Education Nationale

Le portail des démarches Colibris est accessible :

  • depuis votre espace ARENA (menu "Enquête et Pilotage" > "Pilotage académique", lien Colibris - Portail des démarches), puis cliquer sur Se connecter.
  • depuis le lien direct suivant : Colibris - Portail des démarches, cliquez sur le bouton Se connecter, puis choisissez le guichet d'authentification Académie Mayotte et enfin saisissez vos identifiants académiques.

Si vous ne connaissez pas vos identifiants académiques, vous pouvez utiliser l'application AIDA (assistant à l'identification académique) pour les retrouver : Application AIDA

 


 

Personnels relevant du Ministère de l'Education Nationale, mais travaillant dans une autre académie

Le portail des démarches Colibris est accessible :

  • depuis le lien direct suivant : Colibris - Portail des démarches, cliquez sur le bouton Se connecter, puis choisissez le guichet d'authentification votre académie actuelle et enfin saisissez vos identifiants académiques.

 


 

Personnels relevant du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche affectés à l'Université de Mayotte

Le portail des démarches Colibris est accessible :

  • depuis le lien direct suivant : Colibris - Portail des démarches, cliquez sur le bouton Se connecter en tant qu'utilisateur externe, puis saisissez les identifiant et mot de passe définis à la création de votre compte.

Si vous ne disposez pas encore de compte colibris, merci d'en faire la demande via le formulaire suivant : Demande de création de compte Colibris.

 

Support technique Colibris

Pour toute demande de support technique, vous pouvez ouvrir un ticket sur l'application GLPI, en choisissant la catégorie "Application > Colibris".

Lien vers le site du support : Application GLPI